Logo Groupe Vertical.png

Notre histoire

Desservant 25 millions d'habitants et fort de sa nouvelle signature, « Global Toutou Services », le Groupe SACPA envisage aujourd'hui de proposer aux collectivités comme aux entreprises mais aussi aux particuliers, une offre complète autour de l’animal de compagnie. Fort de l’expérience de nos équipes et grâce à des véhicules adaptés, nous acheminons 24h./24h. des animaux dans toute la France.

 

Notre objectif ? Imaginer et offrir des services connectés innovants qui facilitent votre vie et celle de vos compagnons à quatre pattes. 

 
19
97

La SACPA est née en Lot-et-Garonne à la fin des années 90. Elle n’a cessé de grandir pour devenir le leader français de la gestion de l’animal en zone habitée. 

Confiance

La SACPA travaille depuis ses débuts en étroite collaboration avec les associations de Protection Animale. Plus de 300 d'entre elles nous accompagnent au quotidien dans nos missions. 

 

Les services de l'État nous font également confiance lors des saisies et réquisitions sur l'ensemble du territoire.

 

Par l’intermédiaire de son PDG, la SACPA participe à l’élaboration de la loi organique n° 99-5 du 6 janvier 1999 sur les animaux dits "dangereux" et la protection animale aux côtés des associations et des ministères compétents. La société entame un développement par croissance externe avec le rachat de Chenil Service. L'éthique et la restitution sont une priorité avec l'essor des activités régaliennes de fourrière animale.

1999
2002

Les structures de SACPA et Chenil Service sont présentes sur 25% du territoire et font face à la recrudescence des animaux dits "dangereux" 

placés sous séquestre dans leurs pôles animaliers.

 

Les associations, la SACPA et Chenil Service engagent un combat permanent afin d’éviter de nombreuses euthanasies de chiens catégorisés.

De 1997 à 2000, nous concevons et réalisons plusieurs centres animaliers regroupant des activités de fourrières et refuges à Amiens, Nancy et Perpignan.

 
 

Riche de son expérience, le Groupe SACPA imagine très tôt le premier véritable "perdus/trouvés" à envergure nationale via son site web. Il couvre aujourd'hui l'ensemble des régions grâce à nos implantations et un réseau dense de partenaires. 

La SACPA participe au Grenelle de 

l'Environnement à travers la thématique 

"Animal et Société" et se positionne 

comme un des acteurs majeurs du groupe

de travail relatif aux animaux de compagnie.

2007
 
2012

Avec une centaine de véhicules et près de 200 salariés, le Groupe SACPA-Chenil Service est en mesure de proposer ses services sur plus de 60% de l'Hexagone.

 

Desservant 25 millions d'habitants et fort de sa nouvelle signature, « Global Toutou Services », le Groupe SACPA envisage aujourd'hui de proposer aux collectivités comme aux entreprises mais aussi aux particuliers, une offre complète autour de l’animal de compagnie. 

 

Pour amorcer cette nouvelle ère, le Groupe met en place dans de nombreux départements, un service d'ambulance et de taxi animalier. Fort de l’expérience de nos équipes et grâce à des véhicules adaptés, nous acheminons 24h./24h. des animaux dans toute la France.

 

Notre objectif ? Imaginer et offrir des services connectés innovants qui facilitent votre vie et celle de vos compagnons à quatre pattes. 

Une offre globale à l'ère du numérique. 

2020

Suivez-nous

  • Facebook - VigiPets
  • LinkedIn - Groupe SACPA

>

Groupe SACPA - 2020  🐾