top of page
Logo Groupe Vertical.png
Rechercher

Le Groupe SACPA et la Fondation Clara construisent une nouveau refuge en Haute-Garonne !



👷‍♂️ Le Groupe SACPA et la Fondation Clara, soutenus par le département de la Haute-Garonne via France Relance ont entamé la construction d'un refuge animalier à Bonrepos-sur-Aussonnelle. L'objectif est ainsi de pallier l'absence de structures d'accueil, de faire face à l'urgence et d'offrir une nouvelle chance à des animaux dont le nombre de propriétaires défaillants est en hausse permanente.


Aujourd’hui, dans le cadre de ses missions de fourrière, le Groupe SACPA est amené à garder les animaux récupérés en divagation sur l’ensemble de vos communes, 8 jours ouvrés et francs avant de les proposer aux associations de protection animale pour qu’ils repartent dans le circuit de l’adoption, s’ils ne sont pas récupérés par leurs propriétaires, ou s'ils sont abandonnés.


Les refuges sont saturés et nous gardons les animaux de plus en plus longtemps, allant au-delà de nos missions régaliennes. En l’absence de solutions et avec un site en surpopulation, la construction d’un refuge s’imposait naturellement afin d’offrir une nouvelle chance à ces animaux.


Le nouveau refuge va permettre d’accueillir des centaines d’animaux chaque année, dans des conditions optimales et d’échapper à une éventuelle euthanasie grâce au travail des professionnels animaliers qui seront mobilisés. De nombreux bénévoles désireux de s’engager et d’aider à l’éducation et à la sociabilisation d’animaux en détresse et meurtris par un passé souvent difficile seront également mobilisés.


L'ouverture du nouveau refuge animalier de Bonrepos-sur-Aussonnelle est prévue pour juin 2024. Celui-ci permettra d'accueillir 48 chiens et 20 chats en semi-liberté.


Pour découvrir une visite virtuelle du refuge mais aussi les chiffres clés de ce projet, nous vous donnons rendez-vous sur le site de la Fondation Clara.


Le Groupe SACPA remercie ses clients et les services de l’État pour leur confiance et va aujourd’hui au-delà de ses missions avec la Fondation Clara. Nous avons besoin d’étoffer les soutiens du projet afin de financer les plus de 200 000€ de travaux restants et appelons à une mobilisation de tous les acteurs.


S'engager à nos côtés...

Vous souhaitez nous accompagner financièrement ou nous aider à communiquer sur le projet ?

29 vues

Comments


bottom of page