Logo Groupe Vertical.png
Rechercher

ROAAR, une nouvelle chance pour les animaux sauvages


Ambitieux et toujours en quête de nouveauté, le Groupe SACPA vous dévoile aujourd’hui un projet solidaire et engagé. En 2020, Clara, fondation d’entreprise du Groupe SACPA, s’associe avec l'association ROAAR pour donner une nouvelle chance aux animaux sauvages. Logé sur la commune de Trets, ce véritable havre de paix pour animaux sauvages nés en captivité permet de leur assurer une retraite paisible et sereine.

L'histoire de ROAAR


Créée en 2017 sous l'impulsion de Sandrine Le Bris, dresseuse de fauves passée par les plus grands criques internationaux, L’association ROAAR a recueilli depuis sa création une dizaine de fauves, zébus et lamas. Son but premier est d'assurer aux fauves nés en captivité, une retraite paisible et sereine. Ils sont actuellement logés sur la commune de Trets. Malades, délaissés ou trop âgés, l’association est devenue une véritable maison de retraite pour ces animaux, pour la plupart anciens pensionnaires de cirques ou détenus de façon illégale.


En plus d’incarner le bien-être animal, cette arche de Noé se veut un symbole de la protection des espèces et de la biodiversité. Né d’une passion commune de ses créateurs pour les animaux, c’est également un projet original et engagé qui mérite le détour. Aux côtés des tigres et lions installés sur le site, poules, paons, chèvres, poneys, cochons, lamas et lapins ont trouvé refuge dans ce havre de paix.


Soutenir Roaar ? C’est possible !


Dans quelques semaines, il sera possible de parrainer tous les animaux recueillis par ROAAR ! Il s'agit de devenir le parrain d'un animal en échange d'un don afin de créer un lien fort avec celui-ci tout en soutenant l’association et ses actions. Les fonds collectés seront réservés à améliorer leur quotidien et leur lieu de vie. Il est d’ores et déjà possible de faire un don en ligne sur le site roaar.fr

123 vues