top of page
Logo Groupe Vertical.png
Rechercher

Une semaine de médiation animale avec le refuge Clara de Béthune !

Il y a quelques jours, comme à chaque printemps depuis quelques années, le refuge Clara de Béthune organisait une semaine de médiation animale afin de sensibiliser le plus grand nombre, petits et grands, à la cause animale et de favoriser l'adoption responsable.


Mardi 19 mars, nos équipes se sont rendues à l’école Ferdinand Buisson de Béthune afin d’animer des ateliers sur le bien-être animal auprès d'une centaine d’enfants en maternelle.


L’occasion d'échanger longuement sur plusieurs thématiques autour des animaux de compagnie, comme la meilleure façon d'aborder un chien qu'on ne connaît pas, comment prévenir les risques de morsures ou tout simplement quelques conseils pour bien s’occuper de son animal à la maison. Des discussions enrichissantes égayées par la présence de nos deux ambassadeurs à quatre pattes, Onyx et Sunny, qui ont pu recevoir un grand nombre de caresses !





Le lendemain, l'UFOLEP 62 organisait une balade solidaire au refuge réunissant une centaines de volontaires !


Plus d’une vingtaine de nos pensionnaires ont pu profiter d’une belle balade sous le soleil de la Gare d’Eau de Béthune durant toute la matinée.


La journée s’est poursuivie avec l’accueil de jeunes enfants pour un atelier d'initiation au bien-être animal au sein du refuge. Confection et distribution de friandises étaient au programme pour le plus grand bonheur des enfants et des animaux à l'adoption !









La semaine s’est terminée par la visite de l'IME Les Papillons Blancs afin de réaliser un tour d'horizon des bonnes pratiques à adopter au contact des chiens ! Un atelier au cœur d'un partenariat de longue date entre la fourrière-refuge de l'agglomération Béthune-Bruay et l'établissement de santé.



50 vues

Comentarios


bottom of page