top of page
Logo Groupe Vertical.png
Rechercher

Urgence Adoption - La Fondation Clara au secours des fourrières...

La Fondation Clara vient au secours des fourrières saturées sur l’ensemble du territoire. Surpeuplées, elles ne sont plus en capacité d’accueillir de nouveaux animaux dans les meilleures conditions. Ces animaux perdus ou en divagation sont en grand danger, tout comme les pensionnaires de ces fourrières !


L’opération « Urgence Adoption », lancée dans un premier temps avec les fourrières de Vallérargues dans le Gard et Trets dans les Bouches-du-Rhône vise à aider de nombreuses structures en France qui font face à un afflux massif d’animaux depuis plusieurs mois.


La raison ? Les refuges, également submergés, ne sont plus capables d'accueillir des centaines d’animaux pour les proposer à l'adoption. Clara amorce une opération de la dernière chance avec le dispositif « Urgence Adoption » : des adoptions 100% gratuites et des frais pris en charge par la Fondation Clara. Les animaux sont ainsi confiés à leur nouvelle famille : identifiés, stérilisés et vaccinés.


Les animaux à sauver concernés par l’opération sont présentés sur le site de la Fondation Clara et l’ensemble des réseaux sociaux de la fondation :


Une page spéciale a également été créée sur Instagram @clara.urgence.adoption.


Fourrière SACPA de Vallérargues

En 2023, 3279 animaux ont été pris en charge par la fourrière SACPA de Vallérargues sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de l'Hérault et du Gard. 320 villes, dont les villes de Nîmes, Avignon et Alès, comprenant 900 000 habitants sont couvertes. À ce jour, 70 chiens ont terminé leur délai de fourrière et sont en attente d'une prise en charge par un refuge.


Fourrière SACPA de Trets

En 2023, 2150 animaux ont été pris en charge par la fourrière SACPA de Trets sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse. 39 villes, dont la ville de Marseille, comprenant 1,2M d’habitants sont couvertes. À ce jour, 57 chiens ont terminé leur délai de fourrière et sont en attente d'une prise en charge par un refuge.




162 vues

Comments


bottom of page